Actualités

Retrouvez sur cette page toutes les actualités sur Dodo-up, mais également des articles sur l’évolution du marché hôtelier sur la digitalisation de la demande et de la réservation de groupe. Bonne lecture !

La nouvelle version 2022 en ligne: devis, contrat, signature électronique et gestion des acomptes !

Notre solution s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour permettre à nos clients hôteliers de gérer l’intégralité de la relation commerciale de leur hôtel sur une seule interface : de la génération de leads qualifiés, à la création des devis, l’émission des contrats, la signature électronique des contrats et le paiement des acomptes.

Dodo-up : La digitalisation groupe

Aujourd’hui encore plus qu’hier, le Chef de Réception, le Commercial, le Directeur d’établissement hôtelier, tous doivent être polyvalents. Dodo-up, après le Simulateur en ligne, crée […]

Les déplacements professionnels, une nette reprise.

Le tourisme groupe amorce une reprise et se transforme

Directement impacté par la crise sanitaire, le voyage d’affaires amorce une reprise lente et progressive en cette fin 2021. Pour vous, Dodo-up se penche sur […]

accor hotel reservation groupe

Benchmark / Le groupe Accor Hotels annonce le déploiement d’une solution interne de réservation instantanée pour les groupes

Nous aimons partager sur notre site la stratégie groupe de certains hôteliers pour montrer la montée en puissance de la digitalisation de la gestion de […]

mywo plateforme réservation coworking

« Le télétravail, un relais de croissance pour Best Western France avec le lancement de sa marque de coworking myWO, accompagnée par la startup Dodo-Up »

Le télétravail, un relais de croissance pour Best Western France avec le lancement de sa marque de coworking myWO, accompagnée par la startup Dodo-Up.
Dodo-up a développé la plateforme de réservation myWO pour le groupe hôtelier Best Western France

Dodo-up participe au Demo Day organisé par Centaurus Hospitality Management – le 23 Septembre 2021 à Paris

Dodo-up participe au Demo Day organisé par Centaurus Hospitality Management et L’incubateur parisien Welcome City Lab le Jeudi 23 Septembre 2021 au tout nouveau voco® Hôtel Paris Montparnasse

#demoday organisé par l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris – 9 Septembre 2021

Nous vous donnons rdv ce jeudi 9 septembre de 13h30 à 18h à l’Hôtel de Ville de Paris pour écouter pitcher et rencontrer une sélection […]

COVID-19 / Quand une menace devient un atout

La réalité touristique ne correspondrait plus à notre monde exagérément usé par trop d’excès. Aujourd’hui, ce n’est plus où l’on veut mais on l’on peut! Les groupes vont s’enrichir de cette réflexion tout comme les clients individuels des hôtels-restaurants et lieux d’évènements.

Bonnes pratiques #6 : “Dodo Up”, la plateforme pour relancer les demandes de séjours groupes, en direct.

Créé début juin par des acteurs engagés et experts du tourisme groupe et de événementiel, la plateforme Dodo Up fédère déjà plus de 600 hôteliers. L’idée : Soutenir le tourisme groupe. De quelle façon ? En incitant les entreprises, les groupes loisirs, les seniors,… à maintenir leurs demandes de projets de séminaires, séjours, banquets,…

Marketing department manager drawing chart

COVID-19 / Bonnes pratiques #5 : Avant vos tarifs, pensez à travailler votre offre via la vente en ligne.

La GBTA (Global Business Travel Association) France a organisé début juin un webinar baptisé «L’industrie Meetings & Events, le monde d’après ?», rassemblant plus de 140 professionnels. 47% des participants ont annoncé une reprise de l’organisation de leurs événements à partir de septembre 2020.
Comment les professionnels de l’hôtellerie de groupe et de l’événementiel peuvent présenter une offre différenciante à leurs prospects ?

Funny ginger cat laughing on the garden.

COVID-19 / Bonnes pratiques #4 : L’émotion, l’expérience client d’aujourd’hui dans le tourisme de groupe

L’émotion est la matière première du tourisme et notamment dans le tourisme de groupe. Aujourd’hui encore plus qu’hier, relancer vos réservations et consolider votre économie passent par la relation-client.

Cheerful Saleswoman with Contract

COVID-19 / Bonnes pratiques #3 : Adapter vos contrats groupe pour rassurer vos prospects

L’ordonnance n° 2020-235 datée du 25 mars 2020 permet de déroger aux dispositions liées au remboursement des séjours de groupe. Mais qu’en est-il des prochains contrats pour les groupes ? Les professionnels du tourisme de groupe doivent les adapter pour rassurer les organisateurs : quelques exemples.

Office staff team is brainstorming on job analysis.

COVID-19 / Bonnes pratiques #2 : Créer un catalogue de prestations dédiées à vos groupes

Les acteurs du tourisme groupe, hôteliers et lieux événementiels, doivent valoriser leur offre à destination des groupes afin de rester compétitif et de se différencier de leurs concurrents. Une des solutions est de publier en ligne un catalogue des prestations dédiées aux groupes.

Young Professional programmer working at developing programming and website working in a software

COVID-19 / Bonnes pratiques #1 : Mettre à jour son site internet

Mettre à jour son site internet pendant le confinement : une action qui parait toute bête…mais qui est souvent oubliée par les acteurs du tourisme de groupe.

Group of Businesswomen in Meeting

COVID-19 / Préparer la relance commerciale de l’activité groupe

En cette période de confinement, Dodo-up est conscient de la situation inédite, difficile et incertaine que nous vivons…
Malgré l’impact du Covid-19 et l’économie mondiale à l’arrêt, les équipes Dodo-up préparent la reprise !