COVID-19 / Bonnes pratiques #1 : Mettre à jour son site internet

Young Professional programmer working at developing programming and website working in a software

Mettre à jour son site internet pendant le confinement : une action qui parait toute bête…mais qui est souvent oubliée par les acteurs du tourisme de groupe.

La tendance naturelle en cette période de crise du COVID-19 serait de fermer les vannes de vos campagnes adwords, de bloquer vos envois d’emailing, ou de patienter pour diffuser vos offres. Mais n’oubliez pas : les demandes de groupe se font plusieurs mois à l’avance : vos actions d’aujourd’hui auront un impact pour demain.

La première étape dans votre stratégie de relance post-confinement est de mettre à jour votre site internet pour rassurer vos clients et les informer sur la situation. Voici des actions à réaliser sur votre site internet pour répondre aux attentes des groupes :

  • Afficher une date de réouverture sur votre site internet: même si vous êtes amené à décaler l’ouverture en fonction des annonces du gouvernement, cela permettra au prospect de se projeter pour un prochain séjour en groupe
  • – Indiquer clairement que votre service commercial est ouvert en télé-travail
  • – Garantir une réponse aux demandes de groupe dans les 24 heures
  • – Créer et publier de nouvelles offres dédiées aux segments groupe pour permettre au client de se projeter, et montrer que votre service groupe est toujours en activité
  • – Adapter votre communication pour rassurer le client: transmettez un message clair mais surtout pas négatif.

Un des objectifs de cette démarche est simple : continuer à générer des leads qualifiés pour les séjours de groupe. Vous devez continuer à recevoir des demandes de devis groupe même si vous n’êtes pas capable de les honorer : ces demandes (et les coordonnées du client) vous seront utiles pour la relance de votre activité.

Pensez à réactualiser votre site régulièrement : la situation sanitaire évoluant tellement rapidement, cela pourrait avoir un impact sur votre établissement.

Il est également important de préparer dès maintenant la mise à jour du contenu de votre site pour la période post-confinement / réouverture. Cette mise en ligne devra être rapide pour vous différencier de vos concurrents.