Le Coworking

Solution technologique coworking
La nouvelle tendance dans l’hôtellerie…

La relance du secteur hôtelier passe par le développement du marché du coworking

La généralisation du télétravail contribue à la montée en puissance des #tierslieux et au mélange des genres entre les hôtels, les espaces de coworking, les espaces de vie et les espaces de travail.

Les hôteliers vont devoir se positionner rapidement sur ce marché pour notamment :

  • repenser leur approche marketing à destination des coworkers
  • s’équiper d’outils pour commercialiser leurs espaces de séminaire ou lobby en espaces de coworking
  • mettre en place leur distribution en ligne avec des distributeurs

Le groupe hôtelier Best Western Hotels and Resorts a confié à Dodo Up le développement de la plateforme de réservation de coworking et de séminaire : www.mywo.fr .

La marque myWO propose une alternative aux bureaux fermés au travers d’espaces de coworking sur-mesure destinés à des travailleurs nomades, venus pour s’inspirer, rencontrer de nouveaux contacts professionnels, se retrouver entre collègues, brainstormer, travailler et se concentrer. En plus d’une offre de coworking classique, myWO va plus loin en commercialisant des espaces réservables et isolés pour des réunions ou des journées d’étude et propose même des services de team building.

Dodo-Up a accompagné Best Western Hôtels and Resort pour :

  • développement du site de réservation client www.mywo.fr
  • développement de l’interface hôtel (gestion des tarifs, gestion de la disponibilité, catalogue de services, tableau d’indicateurs)
  • création d’un double système de réservation dédié aux espaces de coworking et aux espaces de séminaire (horaire / siège et journée / salle séminaire)